Soins d'urgence

Un spécialiste de la main s'occupera de vous

En savoir plus sur l'aide d'urgence

Traitement

L’opération

Les opérations sont effectuées par le chirurgien que vous avez souhaité consulter et qui vous a examiné lors de la ou des consultations ayant précédé l’intervention.

Si vous êtes sous anesthésie locale ou loco-régionale vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez durant l’opération. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi visionner l’opération sur un écran, filmée en direct durant l’intervention.

La surveillance des paramètres vitaux
Lors des opérations de longue durée, le pouls, la pression et la teneur en oxygène de votre sang sont mesurés en continu. L’électrocardiogramme est affiché sur un moniteur en permanence pour les opérations majeures. Une perfusion est mise en place pour conserver une voie veineuse ouverte. Un anesthésiste ou un infirmier spécialisé contrôle le tout en permanence et reste prêt à intervenir.

Le fait d’être angoissé, inquiet ou tendu a une influence défavorable sur les paramètres vitaux. L’administration d’un tranquilisant (Dormicum, Seresta, Lexotanil) a un effet relaxant favorable. Pour les personnes calmes et/ou qui désirent quitter la Clinique rapidement après l’intervention, il est préférable de ne rien prendre. Il est de toute façon préférable d’être accompagné pour rentrer chez soi.

L’auto-contrôle, la confiance en soi, en votre chirurgien et en l’équipe soignante valent mieux que toutes les prémédications. Si malgré tout, vous souhaitez un tranquillisant, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien ou à l’anesthésiste lors de la consultation, ils y accéderont volontiers.