Soins d'urgence

Un spécialiste de la main s'occupera de vous

En savoir plus sur l'aide d'urgence

Assurances

Assurance de base: puis-je consulter ou être opéré chez vous ?

Oui.

Toutes les consultations et les opérations ambulatoires (sans nuit passée à l’hôpital ou en clinique), de même que les traitements d’ergothérapie sont ouverts à tous les assurés et remboursés par l’assurance de base dans le cadre de la LAMal – Loi sur l’assurance maladie.
Si vous devez passer par votre médecin traitant pour consulter un spécialiste, demandez-lui un bon de délégation et présentez-le à la réception lors de votre venue à la Clinique de la Main.

Tous les traitements ambulatoires réalisés à la Clinique de la Main sont facturés au tarif Tarmed.
Les assurances de base vous remboursent 90% des frais en cas de maladie (après déduction d’une éventuelle franchise, dont le montant varie selon chaque police d’assurance) et 100% des frais en cas d’accident. Aucune assurance complémentaire n’est nécessaire.

Pensez à prendre votre carte d’assuré lors de votre première consultation ou, par la suite, si vous avez changé d’assurance.

Si vous devez être opéré dans une autre clinique et y passer une ou plusieurs nuits (hospitalisation):
Les assurances complémentaires (LCA– Loi sur les compléments d’assurance) couvrent les frais d’opération et d’hospitalisation en clinique selon chaque contrat : vérifiez sur votre police d’assurance ou directement avec votre assurance ce qui est effectivement pris en charge et dans quels établissements (certaines cliniques ne sont pas reconnues par certaines assurances).

Nos secrétaires se renseignent volontiers auprès de votre assurance et peuvent demander une garantie de prise en charge.

Si vous devez être hospitalisé pour maladie et que vous n’avez pas d’assurance complémentaire pour hospitalisation en clinique (privé ou semi-privé), les frais ne sont pas remboursés et seront à votre charge. Un devis évaluant le montant de ces frais peut vous être établi.

En cas d’accident:
L’assurance LAA (Loi sur l’assurance accident) de l’employeur (SUVA par ex.) prend totalement en charge les frais d’hospitalisation et de traitement en clinique, y compris les honoraires du chirurgien. Selon le contrat de l’employeur, vous pouvez être hospitalisé soit en division commune, soit en privé ou semi-privé, avec dans cas l’avantage de pouvoir choisir le chirurgien par lequel vous voulez être opéré et suivi.

En cas d’accident et si vous êtes employé, veillez à annoncer votre cas à votre employeur, lequel doit ensuite transmettre à son assurance LAA, laquelle couvrira les frais occasionnés. Vous recevrez aussi une « feuille accident LAA », à présenter à chaque consultation et sur laquelle le degré et la durée de votre incapacité de travail (s’il y a lieu) sera inscrite par votre médecin traitant ou le chirurgien qui s’occupera de vous.

Alt Scheme